Droits culturels : le lycée s'engage

Par PUBLI MEDIA, publié le dimanche 6 novembre 2022 23:23 - Mis à jour le mercredi 23 novembre 2022 13:53
flyer 8 oct recto.png
L’établissement a participé au laboratoire des droits culturels en Comminges, à l'élaboration de la charte et à l’organisation de la journée festive de lancement !

Le samedi 8 octobre, la signature de la Charte d’un projet culturel Commingeois respectant les droits culturels de la personne était l’aboutissement de trois ans de rencontres, de recherches et de travaux pour un véritable changement de politique publique, avec la participation de l'enseignante en ESC Camille Gautier. Le jour de la signature, le directeur du campus, les enseignants intéressés et la chargée de mission transhumance - club Unesco étaient présents et ont pu s'entretenir avec le philosophe Patrice Meyer-Bisch, qui est auprès de l'Unesco président de l'observatoire des droits culturels et coordonnateur de la chaire pour les droits de l'homme et la démocratie. (Photo: P Meyer-Bisch, V Labart et F Gillot)

Un espace dédié aux enfants a été proposé, coordonné par l'équipe de la filière Services A la Personne Et Au Territoire (SAPAT) du lycée avec les élèves de 1re. Ceux-ci ont conçu et animé ce coin des plus jeunes, en partenariat avec La Chapelle Saint Jacques : mise à disposition la malle Touts Petits Pays Sages (médiation artistique auprès du très jeune public) (photo), l'association Ballon vert : prêt de petits équipements, l'association Un monde merveilleux et son café itinérant, pour proposer un atelier créatif.